Histoire du centre

Qu'est-ce qu'un centre de femmes ?

Un organisme d'aide, d'entraide, d'information, d'éducation et d'action. C'est un lieu de rassemblement et accessible à toutes les femmes et ouvert à la diversité pour avoir des réflexions féministes. Des ressources féministes qui veillent au respect des droits individuels et collectifs des femmes. Les centres sont mis sur pied et gérés par et pour les femmes exclusivement.

Le centre de femmes Mieux-Être de Jonquière

Le centre de femmes Mieux-être existe depuis plus de 30 ans, avant, c'était le centre d’action bénévole, mais les deux organismes ont décidé de se séparer pour mieux répondre aux besoins de la population. Le centre fait partie du regroupement des centres de femmes du Québec depuis le début de sa création. Depuis donc plus de 30 ans, les femmes de Jonquière, Chicoutimi, La Baie et les environs ont un endroit pour se rassembler et grandir ensemble.

img_histoire

Notre mission

mission

Notre mission est de travailler à briser l’isolement des femmes, offrir des outils leur permettant de reprendre du pouvoir sur leur vie, susciter une prise de conscience individuelle et collective et défendre et promouvoir les intérêts des femmes. Nous travaillons aussi à développer l’autonomie de nos participantes.

Nos valeurs

valeurs

Promouvoir et favoriser l'autonomie des femmes. Mettre sur pied des activités et des services qui répondent à leurs besoins. Accueillir, soutenir et aider les femmes vivant des difficultés. Développer la solidarité entre les femmes et défendre leurs droits.